Forum d'archives WF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Visual Kei] Leviathan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Visual Kei] Leviathan Empty
MessageSujet: [Visual Kei] Leviathan   [Visual Kei] Leviathan Icon_minitime2008-05-17, 13:59

N'ayant que peu de temps, en ce moment, je suis obligé de faire des fiches sur des petits groupes indies japonais... Mais j'attaquerais les gros quand j'en aurais plus... En attendant, voilà un article qui va VRAIMENT être court, vu que le groupe vient de débuter sa carrière.


Biographie:

Le groupe a été formé à Osaka en Juillet 2007. Il est composé de Daichi au chant, des deux guitaristes Yuki et Rin, du bassiste AG et du batteur Miu.

Ils n'ont, à ce jour, qu'une sortie: un CD d'une piste distribué lors d'un concert le 12 février 2008, Lost my blood.


Musique:

Dur de se faire son avis sur un groupe en une chanson... Pourtant, elle est efficace! Les instruments sont impecc', et la qualité est au rendez-vous, rien à redire, si on aime le metal. Seul petit bémol: le chanteur n'a pas jugé bon de prendre des cours de chants, il a donc décidé, pour simplifier la chose, de ne faire que beugler... Moralité, c'est du TRES bourrin... Avis aux amateurs ^^

[Visual Kei] Leviathan Leviathan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Visual Kei] Leviathan Empty
MessageSujet: Re: [Visual Kei] Leviathan   [Visual Kei] Leviathan Icon_minitime2008-07-30, 00:04

Nouvelle chanson sur leur myspace (clashant complètement avec l'ancienne).

Une petite instrumentale, ca ne peut pas faire de mal, non?

Leur myspace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Visual Kei] Leviathan Empty
MessageSujet: Re: [Visual Kei] Leviathan   [Visual Kei] Leviathan Icon_minitime2008-07-30, 16:05

ok je vais faire un petit tour !

Merci kyosuke !

Pour les cours de chant il aurais du quand meme essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Visual Kei] Leviathan Empty
MessageSujet: Re: [Visual Kei] Leviathan   [Visual Kei] Leviathan Icon_minitime2008-10-05, 02:42

Merci à eux pour m'avoir fait passer en avance (même si j'en parle en retard) leur nouveau CD distribué... Our Dying Day...

Ils ont, comme on dit, mis beaucoup d'eau dans leur vin... Et chantent en anglais (chose suffisamment rare pour être signalée)... Une très belle ballade qui montre une bonne maîtrise de l'anglais de Daichi... (qui montre qu'il n'est pas bon qu'à crier)

La chanson, si ce n'est pas encore le cas, devrait bientôt être mise sur leur myspace!

En tous cas, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Visual Kei] Leviathan Empty
MessageSujet: Re: [Visual Kei] Leviathan   [Visual Kei] Leviathan Icon_minitime2008-10-05, 09:15

L'instru est sympa !

Kyozuke, j'ai vraiment l'impression que les groupes de VK, en général, s'intéressent à la culture européenne, et gothique biensur, à nos légendes, etc... qu'ils adaptent à leur chanson... tu pourrais m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Visual Kei] Leviathan Empty
MessageSujet: Re: [Visual Kei] Leviathan   [Visual Kei] Leviathan Icon_minitime2008-10-05, 11:20

Quand on les écoute, oui, beaucoup s'inspirent, et ne le nient pas, de la culture occidentale...
Dans les exemples flagrants: MUCC (qui s'inspire parfois de Korn), MATENROU OPERA (qui le dit clairement, s'inspirent de groupes comme Nightwish, Stratovarius et autres groupes de metal sympho).

Pour ce qui est de la grosse inspiration française, il faut surtout voir dans le visu old school, où le style renaissance était extrêmement présent, avec des noms de groupes en français, des titres et pafois des paroles (quand on arrive à reconnaitre les mots français): Pour ces groupes, on peut voir Dir En Grey (Qui est une déformation de Dorian Gray) à leurs débuts, Baiser, Je*reviens, La'Mule (jeu de mot avec "l'amour"), Lareine, Versailles...

Concernant l'inspiration gothique, il suffit de regarder Moi Dix Mois pour s'en convaincre, ce style (européen, à la base) a une intensité remarquable au Japon... Croisé avec un peu de glam...

Donc oui, beaucoup d'influences européennes, mais très poussées, de façon à ce qu'ils aient un style très à part (il suffit de voir les groupes dits comme "gothiques" pour voir la difference). Généralement, le visu est nettement moins aggréssif... Bien que la nouvelle génération soit beaucoup plus metal, et mois excentrique sur les looks...

Mais il y a vraiment de tout, dans ce milieu, dur de vraiment definir les influences européennes dedans... Je ferais ptêt un article adéquat un de ces jours (trop de choses à dire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Visual Kei] Leviathan Empty
MessageSujet: Re: [Visual Kei] Leviathan   [Visual Kei] Leviathan Icon_minitime2008-10-05, 13:14

Merci de cette réponse détaillée, effectivement les noms de groupes m'avaient aussi poussé à cette réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Visual Kei] Leviathan Empty
MessageSujet: Re: [Visual Kei] Leviathan   [Visual Kei] Leviathan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Visual Kei] Leviathan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Visual Kei
» [Visual Kei] D
» [Visual Kei] JENIVA
» [Visual Kei] Siva
» [Visual Kei] Misaruka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Autour des ateliers :: Musique :: Visual-Kei-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser