Ancien forum de l'association
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Visual Kei] MIYAVI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Visual Kei] MIYAVI   2009-03-24, 12:49

Bon, je me lance dans le live report de Miyavi... Mais avant je vient d'emprunter Rolling Eyes la bio de ce cher chanteur/acteur/et tout ce que vous voudrez sur l'admirable (L.O.L certains me comprendront j'espère) site Nautiljon <_< (non je ne connais pas miyavi personnellement et je ne me sens pas groupie au tel point de tout connaitre de lui, désolée, je ne suis qu'une blonde)

PROFIL :

Carte d'identité :

Nom de scène : 雅-miyavi-
Nom réel : Ishihara Takamasa (石原貴雅) (Pas confirmé officiellement)
Autres noms : Miyabi, MYV, Miyaji, Miyao, 382 (Mi-Ya-Bi)
Date de naissance : 14 Septembre 1981
Lieu de naissance : Nishikujo (Japon)
Famille : Père coréen, Mère japonaise et 1 petite sœur
Animal de compagnie : un chat nommé Miyabimaru
Signe Astrologique : Vierge
Groupe Sanguin : AB (il dit qu'il est "ABC")
Taille : 1m85 (6'1)
Poids : 57-60kg


Parcours :

En juin 1999, Miyabi, anciennement du groupe Loop, rejoint comme guitariste Sakito, Kikasa et Kazuki dans le groupe indies Dué le quartz. Il y compose la quasi-totalité des morceaux joués par le groupe, ainsi qu'une partie des paroles. En novembre de la même année, sort leur premier mini-album, Mikansei no Jekyl to Hyde, mais la consécration viendra avec Jisatsu Ganbou, qui sort le 28 mai 2000. Le 21 août 2000, le groupe fait son concert au Shibuya On Air West, lieu qu'il retrouvera en février 2001 pour un double concert (avec le Shibuya On Air East).

Le 12 mai 2002 sort un nouveau mini-album, Rodeo, le groupe annonçant sa séparation quelques semaines plus tard (8 juin, après un ultime concert le 22 septembre au Shibuya AX. Miyabi annonce alors qu'il se lance dans un carrière solo et modifie son nom de scène en Miyavi, profitant de l'occasion pour changer son style tant artistique que visuel, devenu moins Visual kei, moins gothique et plus punk (avec forces tatouages et piercings).

Artiste complet, extravagant sur scène mais réservé sur sa vie privée, il s'est également essayé au cinéma avec le rôle principal du film Oresama. Il est également le propriétaire de son propre label discographique, qui le produit désormais.


DISCOGRAPHIE :

Albums :

Indies

[2002. 10. 31] Gagaku
[2003. 12. 02] Galyuu

Major

[2005. 06. 01] Miyavizm
[2006. 08. 02] MYV☆POPS
[2006. 09. 13] Miyaviuta ~Dokusou~
[2007. 07. 18] 7 SAMURAI SESSIONS -We're KAVKI BOIZ-
[2008. 03. 19] Miyavi-THIS IZ THE JAPANESE KABUKI ROCK-
[2008. 06. 27] AZN PRIDE -THIS IZ THE JAPANESE KABUKI ROCK-
[2008. 12. 24] -Miyavi- Remixx Album (Room No. 382) Remixed By Teddy Loid

Singles :

Indies

[2003. 04. 16] Jibun Kakumei -2003
[2003. 06. 25] Tariraritarara
[2002. 11. 30] Shinde mo Boogie-Woogie
[2002. 11. 30] POP is Dead
[2002. 12. 18] Jingle Bell
[2003. 09. 03] Coo quack cluck -Ku. Ku. Ru-
[2004. 06. 23] Ashita, Genki ni Naare.

Major

[2004. 10. 20] Rock no Gyakushuu -Super Star no Jouken-
[2005. 05. 04] Freedom Fighters -Icecream wo Motta Hadashi no Megami to, Kikanjuu wo Motta Hadaka no Ousama-
[2005. 10. 12] Kekkonshiki no Uta ~Kisetsu Hazure no Wedding March~
[2006. 01. 18] Señor, Señora, Señorita
[2006. 04. 12] Dear my friend -Tegami wo Kaku yo- / Itoshii Hito (Beta De Suman. )
[2006. 07. 05] Kimi ni Negai wo
[2007. 06. 20] Sakihokoru Hana no You ni / Kabuki Boiz
[2007. 11. 14] Subarashiki kana, Kono Sekai -WHAT A WONDERFUL WORLD-
[2008. 01. 16] Hi no Hikari sae Todoka nai kono Basho de

FILMOGRAPHIE :

Film (s) :

[2004. 02. 04] Oresama

DIVERS :

Photobooks :

[2003. 09. 19] Miyavi Hajime no Photo Essay Shu WAGAHAI
[2004. 10. 19] Gakincho
[2006. 07. 09] Je Vous Souhaite Un Bon Anniversaire

Anecodtes :

. Il respecte : Toshiya (Dir en grey), Kazuki (Raphael), Gackt
. Marque de cigarette : Seven Star Box, paipo (mais il ne fume plus)
. Pointure : 27. 5cm (9)
. Nourriture favorite : Poulet, Inari Sushi, Gateau au Chocolat
. Couleur favorite : Rose




. Instrument favoris : La guitare
. Signe (s) particulier (s) : Très narcissique !
. Autres : miyavi a une très mauvaise vue, la première chose qu'il fait le matin, c'est mettre ses lunettes.
- Pour essayer d'avoir une bonne santé, miyavi boit beaucoup de jus d'orange et il a affirmé qu'il ne buvait pas de café, thé, sake, soda, etc... ... ...
-¤ miyavi est plutôt timide malgré sa forte personalité. Il a dit une fois dans son journal qu'il était allé acheter du porno pour prouver qu'il avait "grandi", mais il était tellement embarassé qu'il a acheté un paquet de chewing-gum avec, en disant qu'il était venu pour le chewing-gum.
-miyavi est couvert de tatouages et de piercings, mais il dit qu'il ne sortirait pas avec une fille qui lui ressemble, il faut seulement qu'elle soit mignonne. Il aime les filles énergiques et il aime les faire rire, mais la fille doit aussi avoir d'autres interêts à part le look.
- Quand miyavi a commencé à avoir des piercings et des tatouages, sa grand-mère et sa mère le réprimandait. miyavi leur a dit "Soyez tranquille, vous êtes énervantes" et qu'ils partirons sûrement. Il a dit ça en plaisantant.
- Miyavi adore le gâteau au chocolat, le poulet et les inari zushi et déteste les brocolis et la sauce tomate.
- Il admire Toshiya de Dir en grey, et Kazuki de Raphael.
- Kei de Baroque veut ressembler à Miyavi.
- Miyavi voulait devenir docteur avant de devenir chanteur "because it's very important to help people".
- Miyavi a 3 piercings sur le visage (arcade droite, narine gauche, lèvre inférieure côté droit) six sur les oreilles, et un 'secret'.
- Miyavi est son propre artiste préféré
- Lorsqu'il dort, il ronfle et grince des dents
- Il a un fort accent du Kansai
- Son rêve était de devenir Footballer professionnel, mais une blessure à la jambe l'en empêcha (Mentionné dans le film "OreSama")
- Il portait ses piercing en signe de deuil à Dué Le Quartz il les a maintenant retiré car il a fini son deuil

Biographie par -IsHi- (je suis gentille je laisse même le pseudo de celle qui a aussi recopié la bio (a))

Bref donc le voilà, notre MJ japonais avec un gros soupçon de Jimmy Hendrix. Pour ma part je le considère plus comme idole du visu d'une époque & plus retranché dans la J-pop/rock aujourd'hui, enfin bon, chacun son point de vu là dessus, Miyavi est un artiste vraiment polyvalent & assez surprenant. J'ai donc eu la chance d'être dans les premières à avoir ma place pour son premier concert en France, le dimanche 6 Juillet 2008. Attendez.. Miyavi en France? moi aussi j'ai eu du mal à y croire, mais certains n'y croyaient pas encore quand ils faisaient la queue devant l'olympia... oui l'olympia, monsieur se fait direct plaisir pour son premier concert en France Very Happy (mais bon entre nous, l'olympia c'est pas si préstigieux que ça, c'est petit & l'acoustique est vraiment merdique).
Donc, je n'ai jamais vu autant de potiches à bourlets serrées dans leurs corcets pour montrer leur style hors du commun à Miyavi qui ne les remarquera même pas dans la foule... Désolée de l'expression mais la plus part se la jouait Visu et ça ressemblait beaucoup plus à des visu-pouf & visu-poufeu qu'autre chose Very Happy enfin moi je me suis bien marré (a).
Donc il y a eu une première partie mais bizarrement elle ne m'a pas marqué T_T donc Miyavi arrive c'est la folie, ça hurle, ça pleure, ça tend des papier avec écrit en jap "merci d'être venu" (tu m'étonne vu le prix de la place on peut le remercier de pas avoir décommandé!) blablabla & là un véritable show commence. Ce mec dégage quelque chose sur scène c'est hallucinant! (autre que la transpiration, bien sûr Very Happy). Il y a une véritable communication avec le public, & ses musiciens sont vraiment dans la même optique que lui : s'amuser, impressionner & faire plaisir (et en plus ils sont bonnes). Il nous a tous ébloui, c'est un dieu de la guitare, c'est réellement hallucinant & absolument différent de l'écoute sur cd. Le live est vraiment un show, se changeant plusieurs fois pendant le concert, souriant, hyper-actif, tout était vraiment impressionnant. On connait Miyavi pour ses chansons rythmées par sa guitare & sa voix, en live c'est une redécouverte de l'artiste. On le connait aussi avec sa magnifique chanson Itoshii Ito, qui n'était pas prévue dans la check list & qu'à notre demande il a bien voulu jouer. C'est ce geste qui nous a prouvé que Miyavi n'était pas comme ces stars jap qui s'y croient grâce à l'image qu'ils donnent (pas comme Hizaki, pour ceux qui auront lu mon report sur Versailles... et si j'ai écrit quelque chose à son sujet, je commence à douter). Il a été un invité réellement agréable, il a partager sa musique et son don avec tout le monde (on est même tous en photo sur son myspace mais vous ne me verrez pas Sad). C'est le grand artiste japonais qui a vraiment le mérite d'être quelqu'un de bien, au moins sur scène et avec son public. Et donc voilà, je ne suis vraiment pas doué pour les live report, je donne plutôt min impression sur le show, mais j'espère que ça vous donnera envie d'aller à un de ces concerts, s'il revient en France comme il nous l'a assurer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Visual Kei] MIYAVI   2009-03-24, 13:19

Nautiljon, LA référence douteuse du visu XD (heureusement qu'il y a des membres sérieux dessus, sinon, ce serait vraiment la poubelle -_-').

J'ai jamais vraiment accroché au style Miyavi (même Due le quartz, ça a jamais vraiment été mon truc) et j'ai du mal à comprendre l'engouement qu'il y a autour de ce personnage... Malgré tout, si on met de côté son chant (j'ai un gros soucis avec sa voix), il faut reconnaitre que c'est un guitariste de talent ^^'
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin


Nombre de messages : 2979
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

MessageSujet: Re: [Visual Kei] MIYAVI   2009-03-24, 16:15

Nautiljon ou LE site qui fait payer une somme astronomique pour un coin d'écran grand comme mon pouce Razz

Maintenant que c'est dit, merci Virguiie pour ce premier "gros" live report. Tu m'as fait découvrir Miyavi d'ailleurs quand on y pense. Par contre, j'avoue ne pas être trop friand. En fait ça dépend des chansons, il passe tellement d'un style à un autre que forcément...ca peut du coup beaucoup moins me plaire selon les chansons.

Par contre c'est clair qu'il a un sacré talent de guitariste Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ruichan
Divin


Nombre de messages : 2690
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: [Visual Kei] MIYAVI   2009-03-24, 21:22

Je partage ton avis Wanko-kun (comme souvent Wink )
Je l'ai vu en show case à JE et il est pas mal en live, il faut l'avouer (bon il était malheureusement habillé en tenue léopard douteuse XD, défilé de mode oblige...)

_________________
Visit the Okiya :


Présidente d'Amiens WF, animatrice d'ateliers divers (et de soirée...), maîtresse officielle de Djay-kun, Zora-sama et Zaraklee, polyglotte schizophrène, Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asia-tik.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Visual Kei] MIYAVI   Aujourd'hui à 04:54

Revenir en haut Aller en bas
 
[Visual Kei] MIYAVI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visual kei
» Miyavi et Gackt
» Visual Novel.
» [Visual Novel] Tsukihime
» "(o^_^o)"<[miyavi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Autour des ateliers :: Musique :: Visual-Kei-
Sauter vers: