Forum d'archives WF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Atelier du jeu de rôle 10/05: Compte Rendu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

Atelier du jeu de rôle 10/05: Compte Rendu Empty
MessageSujet: Atelier du jeu de rôle 10/05: Compte Rendu   Atelier du jeu de rôle 10/05: Compte Rendu Icon_minitime2008-05-15, 14:22

Un "petit" scénar' de Vampire l'Age des Ténèbres: Tokyo était au programme de cet atelier jdr

Voilà, très très globalement, l'histoire de cet épisode, qui finalement s'est transformé en chronique Razz

A noter que la plupart des éléments historiques sont vrais, mais que pour d'évidentes raisons de fun, je me suis permis quelques entorses. Après tout c'est un monde parallèle dans lequel on joue ^^

Nous sommes aux alentours de 1260. L'empire du Japon est secouée d'une violente crise politique récurrente. L'empereur, dans sa belle capitale d'Heian Kyo (future Kyoto) perd peu à peu son pouvoir au profit des Shoguns, qui ont leur propre capitale: Kamakura.
De plus, les Mongols commencent à faire sentir leur volonté d'annexion du Japon et semblent disposer d'armes révolutionnaires pour l'époque: les explosifs.

L'histoire prend donc son origine dans cette période troublée, sous le règne du Shogun Isashi, et voit naître 4 nouveaux vampires dans la ville de Kamakura:

- Luna, Geisha la plus populaire de la ville.
- KENPACHI Takeya, capitaine de la 1ère division de l'armée du Shogun
- Yumie, artiste peintre plutôt reconnue dans la ville.
- Hisoka, général d'une armée à l'histoire bien obscure.

Tous viennent d'une sphère vampirique totalement différente, et pourtant ils partagent un intérêt commun: démasquer les commanditaires de la tentative d'assassinat du Shogun, bien trop puissant et organisé pour être de simples humains et comprendre leur(s) mobile(s).


Vu que le scénario s'est étalé sur prêt de 14h en tout et qu'on est encore loin d'avoir boucler l'histoire voilà en quelques mots ce qu'il s'est produit.

- des révélations à la pelle sur le passé des 4 personnages joués par nos chers membres (Luna, Yumie, Fox et Djay)

- une histoire aux multiples ramifications, où tout le monde manipule tout le monde et sur laquelle plane l'ombre d'un Ninja de légende: Sakuke Sarutobi, le maître de l'Eclipse ainsi que celle d'un complot visant la société vampirique de Kamakura.

- des jeux de dupes tentés, avec plus ou moins de succès, par les joueurs qui les ont fait entrés dans des sphères qui n'étaient a priori pas les leurs à leurs risques et périls.

- et pour clôturer le 1er chapitre une attaque des Mongols sur Kamakura.

Je laisserai le soin à mes joueurs de donner leurs impressions sur le scénar (avec probablement quelques éléments explicatifs supplémentaires) car si je commence à tout décrire, vous allez lire un roman tant l'histoire a pris une tournure titanesque et dantesque.

Par ailleurs, si d'autres joueurs souhaitent intégrer la chronique s'est encore tout à fait envisageable actuellement. Prévenez moi par MP tout simplement Wink


Dernière édition par Wanko-kun le 2009-03-05, 21:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier du jeu de rôle 10/05: Compte Rendu Empty
MessageSujet: Re: Atelier du jeu de rôle 10/05: Compte Rendu   Atelier du jeu de rôle 10/05: Compte Rendu Icon_minitime2008-05-15, 18:11

Perso, j'ai trouvé le scénar totalement bluffant, j'espere rendre ma Geïsha plus utile dans le chapitre 2, qui j'en ai l'impression va nous faire partir faire le Sud, la notoriété de mon perso été bien trop élevé pour pouvoir vraiment faire quelquechose, pourquoi faire du fufutage pour entrer dans une maison si on m'accueil tjrs les bras ouverts, instrument et saké a la main ?? What a Face

Allez maitre Gamji, on attend la suite avec impatience Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Otaku
Hisoka


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/04/2008

Atelier du jeu de rôle 10/05: Compte Rendu Empty
MessageSujet: Re: Atelier du jeu de rôle 10/05: Compte Rendu   Atelier du jeu de rôle 10/05: Compte Rendu Icon_minitime2008-05-15, 20:25

Que dire de plus... j'ai aussi été sur le cul par le scenario et j'avoue qu'a aucun moment je ne m'attendai a ça. Bien sur comme tous les autres j'attend avec impatience la suite Razz ben oui faut bien qu'ils servent mon allié Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier du jeu de rôle 10/05: Compte Rendu Empty
MessageSujet: Re: Atelier du jeu de rôle 10/05: Compte Rendu   Atelier du jeu de rôle 10/05: Compte Rendu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier du jeu de rôle 10/05: Compte Rendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier jeux de role du 18 Mai 2008 : Compte-rendu
» [Atelier JDR du 16/05/09] : Compte rendu
» Compte rendu de l'atelier du 29/06/08
» Atelier AMV du 16/08/08 : Compte-rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Divers :: Archives :: Comptes-rendus des ateliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser