Ancien forum de l'association
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

  [TEST] Endless Ocean 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uemaster
Divin


Nombre de messages : 1034
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: [TEST] Endless Ocean 2   2010-07-20, 16:57


Titre complet : Endless Ocean 2 : Aventuriers des fonds marins
Editeur : Nintendo
Développeur : Arika
Type : Simulation / Aventure
Support : Nintendo Wii

Alors que cette nouvelle génération de jeux vidéo est gouvernée principalement par des jeux très noirs, assez violent, ou l'on cherche absolument à se rapprocher de la réalité tant d'un point de vue graphique que d'un point de vue psychologique, il y a d'autres jeux moins connu qui ne cherche rien d'autre que de nous offrir de l'émerveillement, de la magie ou encore de la splendeur. Endless Ocean 2 fait partie de ce type de jeu qui ne peut-être qu'adoré ou détesté car il s'adresse à une minorité, donc exit le gameplay grand publique, exit l'action à toutes les sauces, exit les graphismes bourrés d'effets en tout genres et place à la poésie sous-marine.


L'une des multiples chansons d'Endless Ocean 2, écoutez tout en lisant les prochaines lignes et laissez-vous emporter par elle.

Ce n'est qu'après avoir lu le nom de l'éditeur et celui du développeur, que l'écran titre nous apparaît avec délicatesse, le tout sur une chanson calme mais Ô combien magnifique signée Hayley Westenra (Qui était anciennement avec les Celtic Woman), et c'est de manière prompt que l'on choisit une nouvelle partie. Après quelques réglages (choix du noms...etc etc), l'aventure peut enfin commencer. "Aventure", oui ce mot est parfaitement bien choisit pour décrire ce jeu, car toutes la trame du jeu se concentre sur la recherche du trésor de Pacifica et du mystère du cri du Dragon. En effet, ce n'est pas qu'une simple simulation de plongé, il y a derrière un scénario qui vous fera parcourir le globe et ainsi endurer les pires dangers des fonds marins (requin blanc, poissons venimeux, alligator etc etc..).

La représentation des fonds marins est particulièrement bien réussit, comment ne pas frémir lorsqu'un banc de poissons dansent autour de vous, comment ne pas frissonner lorsque qu'une gigantesque baleine bleue se dressent devant vous, offrant un spectacle magique le tout encore une fois sur les chansons magnifiques des Celtic Woman. Cependant les phases à pied, sur terre ferme, sont un peu moins réussis en terme de graphismes mais ceux-ci sont tout de même agréables à regarder.

Voyez comme les fonds marins sont bien représentés, c'est vivant, détaillé et cette sensation de grandeur se ressent.


je vous assure qu'en voyant ça, on ne reste pas de marbre.


Pacifique, Atlantique, Amazonie, Antarctique, le fait de voyager à travers le globe, permet de diversifier un peu les paysages ainsi que la faune et la flore. Cependant, le but du jeu n'est pas simplement de partir à l'aventure, il y a également une multitude de quêtes annexes qui rallongent énormément la durée de vie, il faut en effet recenser tous les animaux marins et ainsi créer votre encyclopédie marine, chaque animaux recensés aura le droit à sa petite fiche, poids, taille, description, vous pourrez ainsi vous cultiver et en apprendre plus sur les fonds marins, vous pouvez aussi dénicher des trésors grâce à un multicapteur, nourrir les poissons, vous occuper des dauphins, entretenir un aquarium géant à Tokyo, vous occuper d'un mini parc naturel sous marins dans le but de faire revenir la faune marine qui avaient disparu. Bref, il y a beaucoup à faire dans ce jeu, sans parlé des petits travaux, en effet, vous pouvez travailler pour un magazine en allant faire des photos précises ( ça peut être des photos d'animaux, ou des photos de navires engloutis par exemple), ou vous pourrez jouer le guide et mener divers personnes vers l'animal qu'ils souhaiteraient voir.


J'ai appelé mon dauphin Bibi, maintenant, il ne me reste plus qu'à lui apprendre des tours.

Au niveau des phases hors de l'eau, lorsque vous êtes sur votre île par exemple, c'est de là que vous pourrez gérer votre équipement de plonger, que vous parlerez avec vos collègues, que vous dormirez car le cycle jour/nuit est également présent dans le jeu et suivant les horaires, certains animaux seront présents ou non. De votre île vous pourrez également faire des achats, pour obtenir des équipements plus performants ou acheter du nouveaux mobiliers pour votre toute petite île.


Voici les passages hors de l'eau, c'est un peu moins jolie que sous l'eau mais ça reste tout de même agréable .
Vous l'aurez bien compris, Endless Ocean 2 est un OVNI dans le monde vidéo-ludique, mais un bel OVNI dans lequel on se laisse emporter volontiers. Même si quelques défauts viennent perturber votre avancé comme la durée de vie un peu courte au niveau du scénario mais qui est rattrapé par les quêtes annexes du jeu, ou encore le manque de dynamisme qui pourrait en rebuter plus d'un, il serait vraiment dommage de passer à côté d'une merveille. A vrai dire, depuis Ecco the Dolphin, aucun autres jeux sur l'univers des fonds marins ne m'avaient autant offert de frissons.



Dernière édition par Uemaster le 2010-09-01, 23:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marco Polo
Tireur d'élite


Nombre de messages : 1416
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: [TEST] Endless Ocean 2   2010-07-20, 22:55

Merci pour le test.
C'est vrai qu'un jeu sans véritable but, cela peut rebuter, mais explorer les fonds marins, ça me donne bien envie :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26663&
arnaudv
Divin


Nombre de messages : 908
Age : 36
Localisation : montataire
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: [TEST] Endless Ocean 2   2010-07-21, 22:02

A ce stade ce n'est pas un test, mais une critique. En tous cas, un grand merci pour ce travail!

_________________
Pas le temps de mourrir, j'ai du boulôt!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TEST] Endless Ocean 2   Aujourd'hui à 18:37

Revenir en haut Aller en bas
 
[TEST] Endless Ocean 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles
» Petit test D3s + TC20EIII + 70-200
» Test Canon 7D vs Nikon D300s vs Sony A500 (anglais)
» Test Tokina AT-X M100 AF PRO D 100mm F/2.8 (A)
» Test de géographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Autour des ateliers :: Jeux vidéo-
Sauter vers: