Forum d'archives WF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Test] Le Seigneur des Anneaux le Jeu de Rôles

Aller en bas 
AuteurMessage
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

[Test] Le Seigneur des Anneaux le Jeu de Rôles  Empty
MessageSujet: [Test] Le Seigneur des Anneaux le Jeu de Rôles    [Test] Le Seigneur des Anneaux le Jeu de Rôles  Icon_minitime2011-04-17, 16:02

Titre :Le Seigneur des Anneaux: le Jeu de Rôle.
Editeur :Decipher
Genre : Heroic-Fantasy
Système de jet de dés: D6

Histoire : Globalement elle reprend l'ensemble de l'oeuvre de Tolkien, de la création du monde jusqu'au 4ème âge, mais se concentre malgré tout essentiellement sur le 3ème Age de la Terre du Milieu et la Seconde Guerre de l'Anneau.

Accessibilité/niveau de fun: Le jeu est très accessible même pour les néophytes car l'univers est malgré tout assez connu (même pour ceux qui n'ont jamais lu Tolkien).

Toutefois, de nombreuses explications ainsi qu'une carte sont souvent nécessaires au Conteur s'il veut bien rendre l'ambiance de chacun des lieux qu'il fait visiter à ses joueurs. De même, le système de création des personnages est assez complexe et demandera surement aux nouveaux joueurs l'aide d'un joueur chevronné.

L'univers, cela dit, propose bien entendu un fun indéniable une fois cette partie un peu difficile passée, car les règles de l'univers de Tolkien sont assez peu nombreuses et laissent place à une grande part de liberté pour les joueurs et le Conteur. De même, le background très étendu de la Terre du Milieu, peuplé de 10ènes de personnages charismatiques, est facilement extensible de part le nombre de races, les époques ou l'on peut jouer etc.

Durée de vie : Excellente, à condition d'avoir un Conteur inspiré. En effet, il est assez difficile d'arriver à se sortir de l'histoire originale, tant celle-ci est déjà complète en elle-même. L'idéal est donc de créer son propre monde dans cet univers, avec ses propres têtes pensantes, ses propres histoires etc. Mais là encore ce n'est pas chose facile, tout particulièrement dans le cas d'une chronique.

Mon avis général : Un JdR plutôt intéressant dont la plus grande force est également la plus grande faiblesse. Le monde de Tolkien est tellement foisonnant et tellement détaillé qu'il s'avère difficile de vraiment en faire abstraction, particulièrement en ce qui concerne les personnages influents, la situation géopolitique à une époque donnée etc. Il demeure toutefois très fun lors de scénario One Shot, et peut également permettre de revivre de grands moments de la 2ème Guerre de l'Anneau aux travers de personnages connues ou d'histoires parallèles.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] Le Seigneur des Anneaux le Jeu de Rôles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TEST] Okami
» [Test] Devil May Cry 4
» [Test] PES 2008
» [Test] Red Steel 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Autour des ateliers :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser