Forum d'archives WF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 [OST] Nobuo UEMATSU

Aller en bas 
+3
Uemaster
ruichan
wanko-kun
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

[OST] Nobuo UEMATSU Empty
MessageSujet: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU Icon_minitime2008-08-19, 23:45

Certains le savent déjà, je suis fan de ce compositeur. Il fait parti de ces grands noms de la musique qui ont donné un vrai "poids", une vraie force au monde vidéoludique en composant des thèmes dignes des plus grandes BO de films. Il est pour moi le John Williams, le Danny Elfman du jeu vidéo. Et fort heureusement il a été reconnu en tant que tel par ses pairs.

Maintenant que j'ai mis mon petit message perso', place à l'article

Citation :
Biographie

Nobuo Uematsu est un compositeur japonais né le 21 mars 1959 à Kōchi.
Unanimement reconnu comme l'un des plus grands dans le domaine du jeu vidéo, notamment pour ses travaux pour la série Final Fantasy, il est également membre d'un groupe de power metal, The Black Mages.

Il compose pour la première fois à l'âge de 12 ans lors de cours de piano : son idole est alors Elton John. Toutefois, durant toute sa jeunesse, il rêve de devenir lutteur professionnel ou athlète olympique. Il obtient un diplôme de l'université de Kanagawa où son père l'a envoyé afin de devenir avocat ou médecin.

Il forme son premier groupe à 22 ans, y prend la place du synthétiseur, mais se rend compte que sa préférence est tournée vers la composition : il est alors employé par une radio commerciale japonaise pour écrire les musiques de plusieurs spots.

À 26 ans, il est embauché chez Square par Hironobu Sakaguchi, mais après qu'il ait composé les musiques de quelques jeux sur NES, l'entreprise se retrouve en grande difficulté financière : Sakaguchi lui confie alors la composition du jeu de la dernière chance, Final Fantasy. Ses musiques se veulent épiques et orchestrales dans le ton, bien que la faible technologie de l'époque ne permette qu'un résultat minimaliste. Grâce à son succès inespéré, Final Fantasy sauve Square de la disparition et donne lieu à de nombreuses suites dont la musique reste sous la responsabilité d'Uematsu (même si, depuis l'épisode FFX, Nobuo Uematsu prend plus de distance pour s'occuper de son groupe Black Mages).

La série engendre une multitude d'albums : bandes originales, mais aussi Piano Collections (thèmes réinterprétés au piano solo) et autres arrangements. En même temps, il participe à d'autres projets et signe, en 1994, un album solo titré Phantasmagoria. En 1996, il apparaît au générique de Front Mission: Gun Hazard aux côtés de Masashi Hamauzu, Junya Nakano et Yasunori Mitsuda.

Tandis qu'il compose certains thèmes de la série télévisée Final Fantasy: Unlimited, la page "Final Fantasy" commence à se tourner en 2001 pour Nobuo Uematsu : il partage, désormais, les musiques du dixième épisode avec Masashi Hamauzu et Junya Nakano ; puis, l'année suivante, organise un concert-hommage où les thèmes emblématiques de toute la série sont joués par le Tokyo Philharmonic Orchestra. Quelques mois plus tard, la bande-originale du onzième épisode sort avec, cette fois, Naoshi Mizuta et Kumi Tanioka. Il forme, l'année suivante, le groupe The Black Mages qui reprend certains thèmes de la série dans un style metal progressif, puis prend en charge les musiques de Hanjuku Hero VS 3D (et de sa suite deux ans plus tard).

En 2004, il quitte Square-Enix et travaille enfin à son propre compte en créant la petite société Smile Please, mais continue de composer pour les jeux de la firme devenue poids lourd mondial dans le marché du jeu vidéo. En 2005, il compose sa première bande originale de film : celle de Final Fantasy VII: Advent Children, qui se veut être un véritable succès, autant du point de vue commercial que du point de vue artistique.

En 2006, il tourne définitivement la page Square Enix - si l'on peut dire - en composant les bandes originales de Blue Dragon et Lost Odyssey, deux jeux réalisés par Mistwalker, le nouveau studio de jeux vidéo créé par son ami Hironobu Sakaguchi.

Enfin, en 2007, il crée l'évènement en produisant certaines musiques pour un jeu Nintendo : Super Smash Bros. Brawl.

Nobuo Uematsu est considéré comme l'un des plus grands compositeurs de jeu vidéo au monde et comme l'un des principaux fondateurs de la saga Final Fantasy vendue à des millions d'exemplaires. Dans les années 2000, il participe à de nombreux concerts à travers le monde, dédiés à Final Fantasy ou aux jeux vidéo en général.

Style

Malgré son statut de compositeur de "Bandes Originales", son travail est très différent de celui des compositeurs pour le cinéma: Ses musiques sont des pièces qui peuvent être écoutées indépendamment et non juste un support de mise en scène. Nobuo Uematsu est un compositeur généralement Classique/Néo-Classique mais son style s'apparente à la musique des grands compositeurs de l'époque Romantique néanmoins Uematsu s'inspire le plus souvent de son ressenti et s'en retrouve parfois influencé par les lieux où il compose, son gout pour la musique populaire le poussera également à exploiter des compositions allant du folk jusqu'au métal en passant par la musique traditionnelle voir véritablement électronique et new age.

Il privilégie avant tout pour la transcription émotionnelle désirée, la mélodie pure et la complementarité de l'harmonie et cela sans effets de style. Pourtant, on lui reprochera, parfois, la mauvaise qualité des sons utilisés qui donnera au travail de Uematsu l'impression de compositions musicales simplistes voir basique au détriment de leur réelle qualité. Avec l'arrivée sur le marché de consoles comme la Playstation, dont la qualité sonore approche du CD audio, Nobuo Uematsu se retrouve de moins en moins contraint par limites techniques inhérentes aux anciennes machines telle que la NES, Super Nes, et autres. Ses compostions expriment alors sans compromis toute leur fidélité : des tournées de concerts sont même organisées, principalement au Japon où les compositions de Nobuo Uematsu sont jouées par des orchestres symphoniques, la dernière étant orchestrée par le réputé New Japan Philharmonic Orchestra.

Discographie

Album solo

* Phantasmagoria (1994)

Bandes originales

* All Sounds of Final Fantasy I & II - Composition (1988)
* Final Fantasy IV Original Sound Version - Composition (1991)
* Final Fantasy III Original Sound Version - Composition (1991)
* All Sounds of SaGa - Composition (1991)
* Final Fantasy V Original Sound Version - Composition (1992)
* Final Fantasy VI Original Sound Version - Composition (1994)
* Front Mission Series: Gun Hazard Original Sound Version - Composition (1996)
* Final Fantasy VII Original Soundtrack - Composition (1997)
* Final Fantasy VIII Original Soundtrack - Composition (1999)
* Final Fantasy IX Original Soundtrack - Composition (2000)
* Final Fantasy IX Original Sound Track PLUS - Composition (2000)
* Final Fantasy X Original Soundtrack - Composition (2001)
* Final Fantasy : Unlimited MUSIC ADVENTURE Verse.1 - Composition (2001)
* Final Fantasy : Unlimited MUSIC ADVENTURE Verse.2 - Composition (2002)
* Final Fantasy XI Original Soundtrack - Composition (2002)
* Final Fantasy & Final Fantasy II Original Soundtrack - Composition & arrangement (2002)
* Hanjuku Hero VS 3D Original Soundtrack - Composition (2003)
* Hanjuku Hero 4 -The 7 Heroes- ~Sound Collection~ - Composition & arrangement (2005)
* Final Fantasy VII Advent Children Original Soundtrack - Composition (2005)
* Blue Dragon Original Soundtrack - Composition & arrangement (2006)
* Super Smash Bros. Brawl - Main theme - Composition (2006)
* Lost Odyssey - Composition(2007)

Arrangements

* Cruise Chaser Blassty - Composition & arrangement (1986)
* Alpha - Composition & arrangement (1986)
* Final Fantasy III Legend of Eternal Wind - Composition & arrangement (1990)
* Final Fantasy IV Minimum Album - Composition & arrangement (1991)
* Final Fantasy IV Celtic Moon - Composition (1991)
* Final Fantasy IV Piano Collections - Composition (1992)
* Final Fantasy V Mambo de Chocobo - Composition & arrangement (1993)
* Final Fantasy V Dear Friends - Composition & arrangement (1993)
* Final Fantasy V Piano Collections - Composition (1993)
* Final Fantasy VI Special Tracks - Composition & arrangement (1994)
* Final Fantasy VI Grand Finale - Composition (1994)
* Final Fantasy VI Piano Collections - Composition (1994)
* Final Fantasy Vocal Collection -Pray- - Composition (1994)
* F.F.MIX - Composition & arrangement (1994)
* Final Fantasy Vocal Collection II -Love Will Grow- - Composition (1995)
* Final Fantasy VIII FITHOS LUSEC WECOS VINOSEC - Composition (1999)
* Final Fantasy VIII Piano Collections - Composition (2000)
* Music Inspired by Final Fantasy - Composition (2000)
* Final Fantasy IX Piano Collections - Composition (2001)
* feel/Go dream - Yuna & Tidus - Composition (2001)
* Over the FANTASY - Kana Ueda - Composition (2001)
* Final Fantasy X Piano Collections - Composition (2002)
* The Black Mages - Composition & clavier (2003)
* Final Fantasy VII Piano Collections - Composition (2003)
* Final Fantasy Song Book Mahoroba - Composition (2004)
* The Black Mages II: The Skies Above - Composition & clavier (2004)
* The Black Mages III: Darkness And Starlight - Composition & clavier (2008)

Compilations

* Final Fantasy V 5+1 - Composition & arrangement (1992)
* Final Fantasy VI Stars Vol.1 - Composition (1994)
* Final Fantasy VI Stars Vol.2 - Composition (1994)
* Final Fantasy 1987 1994 - Composition (1994)
* Final Fantasy VII Reunion Tracks - Composition (1997)
* The Best Of Final Fantasy 1994-1999: A Musical Tribute - Composition (2000)
* Final Fantasy IX Uematsu's Best Selection - Composition (2000)
* Potion: Relaxin' with Final Fantasy - Composition & arrangement (2001)
* Square Vocal Collection - Compostion (2001)
* Final Fantasy IV Official Soundtrack: Music from Final Fantasy Chronicles - Composition (2001)
* Final Fantasy N Generation Official Best Collection - Composition & arrangement (2001)
* Final Fantasy S Generation Official Best Collection - Composition (2001)
* Final Fantasy X Official Soundtrack - Composition (2001)
* Potion 2: Relaxin' with Final Fantasy - Composition & arrangement (2001)

Singles

* Final Fantasy VIII: Eyes On Me - Faye Wong - Composition (1999)
* Final Fantasy IX: Melodies Of Life - Emiko Shiratori - Composition (2000)
* Saori Nishihata - Try To Wish ~What You Need~ - Composition (2000)
* Rikki - Suteki Da Ne featured in Final Fantasy X - Composition (2001)
* Hanjuku Hero VS 3D - Fight! Hanjuku Hero/Without Yolk... - Composition (2003)
* Angela Aki - Kiss Me Good-Bye - Composition (2006)

Collectifs

* Ten Plants - Organisation & composition (1998)
* Ten Plants 2 Children Songs - Organisation & composition (1999)

Ludographie

* Genesis (1985) - Composition
* Cruise Chaser Blassty (1986) - Composition
* Alpha (1986) - Composition
* Suisho no Dragon (1986) - Composition
* King's Knight (1986) - Composition
* ALIENS (1987) - Composition
* Rad Racer (1987) - Composition
* Tobidase Daisakusen (1987) - Composition
* 3-D Worldrunner (1987) - Composition
* Jumpin' Jack (1987) - Composition
* Apple Town Monogatari (1987) - Composition
* Cleopatra no Mahou (1987) - Composition
* Freeway Star (1987) - Composition
* Final Fantasy (1987) - Composition
* Nakayama Miho no Tokitoki High School (1988) - Composition
* Hanjuku Hero (1988) - Composition
* Final Fantasy II (1988) - Composition
* Square no Tom Sawyer (1989) - Composition
* Final Fantasy Legend (1989) - Composition
* Final Fantasy III (1990) - Composition
* Final Fantasy Legend II (1990) - Composition
* Final Fantasy IV (1991) - Composition & arrangement
* Final Fantasy V (1992) - Composition & arrangement
* Final Fantasy VI (1994) - Composition
* DynamiTracer (1995) - Composition & arrangement
* Front Mission : Gun Hazard (1996) - Composition & arrangement
* Final Fantasy VII (1997) - Composition & arrangement
* Ehrgeiz (1998)
* Final Fantasy VIII (1999) - Composition
* Final Fantasy IX (2000) - Composition & arrangement
* Final Fantasy X (2001) - Composition & arrangement (avec Junya Nakano et Masashi Hamauzu)
* Final Fantasy Origins (2002) - Composition & arrangement
* Final Fantasy XI (2002) - Composition & arrangement (avec Naoshi Mizuta et Kumi Tanioka)
* Hanjuku Hero VS 3D (2003) - Composition & arrangement
* Hanjuku Hero 4 ~The 7 Heroes~ (2005) - Composition & arrangement
* Final Fantasy XII (2006) - Composition (chanson thème)
* Blue Dragon (2006) - Composition & arrangement
* Lost Odyssey (2006) - Composition & arrangement
* Super Smash Bros. Brawl (2006) - Composition
* Cry On (2007) - Composition & arrangement

Filmographie

* Final Fantasy: Unlimited - Composition (série télévisée, 2001-2002)
* "The Black Mages" Live - Composition & clavier (concert, 2003)
* Final Fantasy VII: Advent Children - Composition (2005)
* Voices - Music from FINAL FANTASY - Composition (2006)

[Edit Jackal : Pour la seconde fois, merci d'utiliser les balises "citer" quand on copie colle un texte d'un autre site, et d'ajouter le lien vers la source à la fin, merci Greg !]


SOURCES: Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Nobuo_Uematsu modifiées et complétées par moi


Et pour le plaisir des oreilles...quelques magnifiques compositions du maître:

One Winged Angel (FF7 Advent Children) Live

Melodies of Life (FF9)

Lberi Fatali (FF8 Opening) Live


Dernière édition par sam le 2008-08-20, 17:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[OST] Nobuo UEMATSU Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU Icon_minitime2008-08-20, 01:02

Je comptais m'attaquer au cas du bonhomme, et de sa carrière avec The Black Mages... Mais tu m'as épargné cette peine, marchiiiiii!!!!! \o/
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

[OST] Nobuo UEMATSU Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU Icon_minitime2008-08-20, 16:34

de rien Kyo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

[OST] Nobuo UEMATSU Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU Icon_minitime2008-08-22, 19:02

Aaaaaah c'est un dieu ce Nobuo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
Invité
Invité




[OST] Nobuo UEMATSU Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU Icon_minitime2008-08-23, 02:18

Fantastique musicien ce garcon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[OST] Nobuo UEMATSU Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU Icon_minitime2008-08-23, 03:15

Doublé d'un compositeur de génie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[OST] Nobuo UEMATSU Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU Icon_minitime2008-08-23, 16:33

/otaku/
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

[OST] Nobuo UEMATSU Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU Icon_minitime2008-08-23, 23:11

Je vois que y a des fans lol!

Plus sérieusement, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai comme l'impression que c'est vraiment LUI qui a tiré la musique de jeu vidéo vers le haut, jusqu'au niveau où on la connait actuellement.

Depuis FF7, je trouve que les compositeurs rivalisent d'inventivité et parfois même de génie pour nous donner des bandes originales de très haut vol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[OST] Nobuo UEMATSU Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU Icon_minitime2008-08-23, 23:41

Ya eu aussi Motoi Sakuraba...

Et les chansons d'Uematsu étaient déjà magnifiques avant FFVII... Qui n'est, selon moi, pas sa meilleur oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

[OST] Nobuo UEMATSU Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU Icon_minitime2008-08-23, 23:44

C'est au moins la plus connue de tout le monde c'est en ce sens que je le disais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

[OST] Nobuo UEMATSU Empty
MessageSujet: Merci   [OST] Nobuo UEMATSU Icon_minitime2008-09-11, 15:29

Merci sam pour cet article sur Nobuo Uematsu qui est pour moi l'un des piliers de la culture Niponne, on ne peut pas aimer le japon et ignorer Nobuo Uematsu quand même. En tout cas j'espère qu'un jour, nous aurons la chances de le voir en concert en France.
Revenir en haut Aller en bas
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

[OST] Nobuo UEMATSU Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU Icon_minitime2008-09-11, 15:34

Kyozuke a écrit:
Ya eu aussi Motoi Sakuraba...

Et les chansons d'Uematsu étaient déjà magnifiques avant FFVII... Qui n'est, selon moi, pas sa meilleur oeuvre...

Oui, je suis d'accord que l'ost de Final Fantasy VII n'est pas trés agréable à l'écoute, rien qu'au niveau de la qualité sonore (mais il a 11 ans le jeu quand même), mais il y a quelque chose qui le diffère des autres OST du maître, c'est que les musiques reflètent parfaitement l'ambiance du jeu, elles collent parfaitement à l'images. Exemple : Regardez la scène d'introduction (culte aujourd'hui), vous remarquerez que la musiques est vraiment synchro avec les mouvements de caméras et l'action de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Zora-sama
Esclave de haut rang
Zora-sama


Nombre de messages : 1138
Age : 31
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 25/05/2008

[OST] Nobuo UEMATSU Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU Icon_minitime2008-09-11, 18:15

moi franco j'ai jamais jouer a un FF de ma vie donc je peut rien dire Embarassed

par contre pour vous Uematsu est un génie pour moi ce n'est qu'autre que Koji Kondo ^^
(cf mon article sur ce génie)
Revenir en haut Aller en bas
http://zora-sama.skyrock.com/
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

[OST] Nobuo UEMATSU Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU Icon_minitime2008-09-12, 17:50

J'aime bine Koji Kondo mais Nobuo Uematsu est un génie. Disons qu'ils ne jouent pas dans la même cour...
D'ailleurs pour la petite histoire, c'est l'ost de FFVii qui me l'a fait découvrir, et bien que le son ne soit pas celui de créations plus récentes, on sent de suite la magie de l'univers. Certains morceaux comme "One Winged Angel" sont d'ailleurs ncontournables. Et pour une version plus rock'n'roll il y a toujours la version Advent Children Very Happy
Voilà l'humble avis d'une non-fan de FF ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
Invité
Invité




[OST] Nobuo UEMATSU Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU Icon_minitime2008-10-22, 09:13

HAAAA c'est un maitre dans son genre étant adorateur de final fantasy c'est normal d'étre adorateur de Nobuo Uematsu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

[OST] Nobuo UEMATSU Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU Icon_minitime2008-10-26, 18:23

Ce que je trouve de particulièrement intéressant chz M. Uematsu c'est justement qu'il n'y a pas forcément obligation de connaitre/aimer les jeux pour apprécier ses musiques.

J'entend par là, que pour moi ses musiques se hissent à la hauteur de compositeur de BO comme John Williams, Danny Elfman et autres. Il a une patte, un style que l'on retrouve PEUT IMPORTE le jeu pour lequel il crée la bande sons (Exemple parfait, Lost Odyssey ou Blue Dragon ont clairement la Uematsu's touch et pourtant ce n'est pas du FF, pas même du Square)

Du coup, si on me fait écouter une musique de maitre Nobuo, je dirais pas forcément "C'est tel jeu!" Mais plutôt "ah bah c'est du Nobuo Uematsu quoi!".

Alors que, pour Koji Kondo, je dirais - par réflexe - ZELDA ou Mario...

je sais pas je suis suffisamment clair pour vous faire saisir la nuance là.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

[OST] Nobuo UEMATSU Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU Icon_minitime2008-10-27, 21:57

Oui je suis d'accord! (au passage, aaaah Danny Elfman, je viens de me refaire the nightmare before chrstmas, que du bonheur)

D'ailleurs c'est plus la musique qui m'a fait m'intéresser aux FF que le contraire en fait !
Par exemple je connais toutes les musiques de FFVII alors que j'ai fait que le début du jeu Laughing (oui je sais la honte mais c'est comme ça et puis un RPG ça se savoure XD)

Et puis pour Uematsu, je connais ses oeuvres hors jeux, tandis que pour les autres... C'est un peu comme Yoko Kanno en anime en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

[OST] Nobuo UEMATSU Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU Icon_minitime2008-11-28, 03:09

Oui je suis tout à fait d'accord que Nobuo uematsu a son propre style de musique. Mais pas toujours, il suffit d'écouter son album solo "Phantasmagoria" pour voir qu'il peut nous surprendre. En tout cas, je vous conseille cet album qui est tout simplement magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
Divin
ruichan


Nombre de messages : 2690
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/03/2008

[OST] Nobuo UEMATSU Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU Icon_minitime2008-11-28, 22:49

Je suis bien d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asia-tik.com/index.php
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

[OST] Nobuo UEMATSU Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU Icon_minitime2008-12-03, 14:12

Je viens d'écouter l'OST de Blue Dragon et je doit dire que Uematsu reste Fidèle à lui même et nous offre encore une OST à la hauteur ! Mais notre petit moustachu arrive encore à nous surprendre avec une chanson qui s'intitule BAD BUT BAT, une chanson complètement délirente ! Mort de rire du début à la fin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

[OST] Nobuo UEMATSU Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU Icon_minitime2008-12-04, 13:59

Il est trop fort c'est tout geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

[OST] Nobuo UEMATSU Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU Icon_minitime2008-12-04, 14:06

Je sais, mais ce que je trouve de génial avec ce monsieur, c'est que même à 49 ans, bientôt 50 en plus, c'est qu'il arrive à inover et nous surprendre. Il est terrible ce type ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[OST] Nobuo UEMATSU Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU Icon_minitime2008-12-04, 15:50

Master uematsu a écrit:
Je sais, mais ce que je trouve de génial avec ce monsieur, c'est que même à 49 ans, bientôt 50 en plus, c'est qu'il arrive à inover et nous surprendre. Il est terrible ce type ! Very Happy

Ben nan, justement, c'est pas le plus surprenant... Ca s'appelle l'expérience, ca...

Le plus surprenant, c'est la vitesse à laquelle il a réussi à sortir des compositions d'un niveau inimaginable...
Revenir en haut Aller en bas
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

[OST] Nobuo UEMATSU Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU Icon_minitime2008-12-04, 15:54

Oui c'est vrai lol!
Revenir en haut Aller en bas
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

[OST] Nobuo UEMATSU Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU Icon_minitime2008-12-12, 13:41

Voilà, je viens d'aprendre que la fameuse sage guin saga va être adapté en animé, et pour la musique qui c'est qui s'y colle, M.Uematsu ! Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OST] Nobuo UEMATSU Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OST] Nobuo UEMATSU
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Autour des ateliers :: Musique :: OST/ Bandes Originales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser