Forum d'archives WF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [OST] Nobuo UEMATSU

Aller en bas 
+3
Uemaster
ruichan
wanko-kun
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

[OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Icon_minitime2010-02-23, 17:14

Voici la jaquette de l'album qui au passage m'a l'air fort jolie.

[OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Jacket10

L'album contiendra 14 pistes, c'est à dire les 10 petites histoires de Nobuo Uematsu plus quatre autres pistes : une reprise de 誰におねだり? (Gimme Gimme), 始まるよ (commençons !), ひとやすみ (pause) et おしまいの言葉 (le mot de la fin).

Je rajoute également ceci :

[OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Sl5vh510
C'est bien Nobuo Uematsu sans sa moustache, avouez tout de même qu'il est méconnaissable.

Voici le lien de la vidéo ou vous pourrez trouver certains membre de Square (c'était même pas encore Square Soft) donc ça date, par contre c'est sur nicovideo (le youtube japonais) et il faut s'inscrire pour voir la vidéo.
Le lien : http://www.nicovideo.jp/watch/sm9778062

A la fin du petit reportage sur Square, la personne que vous pouvez voir glander sur sa chaise, c'est Hironobu Sakagushi, c'est une image à voir absolument d'ailleurs, on a vraiment l'impression qu'il se fait ch***. ^^

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

[OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Icon_minitime2010-03-05, 14:00

wooa effectivement tu me l'aurais pas dit j'aurais pas reconnu M. Nobuo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

[OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Icon_minitime2010-03-21, 18:26

Bon alors, que dire de ce nouvel album solo du maître.....

Autant vous le dire maintenant, ce sont des chansons très enfantines, c'est quelque chose qui, dit comme ça, peut en effet rebuter certaines personnes. Mais derrière cette ambiance naïve et enfantine se cache des mélodies absolument fantastiques. Nobuo Uematsu m'a encore (une fois de plus) scotché devant son savoir-faire. Certaines pistes comme Coconut Castaway, ont été composé lorsqu'il avait 14 ans !

Lorsque Nobuo Uematsu annonça enfin son second album solo, on pouvait penser qu'il réutiliserai le même style qu'avec Phantasmagoria, mais finalement il opta pour un tout autre style et un tout autre univers : Celui de l'enfance. Et je dirais même que Nobuo Uematsu à réussi, à l'instar de Miyasaki pour Ponyo, à réveiller en nous notre âme d'enfant. Bravo une fois de plus à vous Nobiyo !!!

Personnellement, mes chansons préférées de l'album sont Coconut Castaway, pour sa mélodie extraordinaire et son ambiance ensoleillé, Hikkari Pikkari, No Worries pour son dynamisme lors du refrain, Revenge of the 5 foot, pour sa puissance et enfin mon gros coup de cœur, Every New Morning, une chanson plus calme, mais ô combien sublime !!!! Les autres chansons restent aussi de très très bonnes qualités.

Et pour info :Une version anglaise de l'album est aussi disponible . Les chansons gardent leur charmes mais on lui préfèrera tout de même la version japonaise. Je dirais que la version anglaise nous permettra de comprendre les petites histoires pour les personnes ne parlant pas le japonais.

Voici le lien pour avoir la version anglaise de l'album :

http://itunes.apple.com/us/album/nobuo-uematsus-10-short-stories/id357419559

Et seconde info, la chanson Hikkari Pikkari sera présente dans le jeu vidéo Fantasy Life des studios Level 5.
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

[OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Icon_minitime2010-04-11, 15:20

faut vraiment que je l'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

[OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Icon_minitime2010-05-09, 14:15

wanko-kun a écrit:
faut vraiment que je l'écoute !

Tu en auras bien l'occasion un jour. ^^

Les pistes du concert Distant Worlds II ont été dévoilé il y a peu de temps, et vous avez également la possibilité d'écouter toutes les musiques intégralement sur le site officiel.

Voici le lien : http://store.ffdistantworlds.com/

Alors verdict, personnellement j'en ressort un peu déçu. On retrouve trop souvent les mêmes musiques dans les concerts des Final Fantasy, on retrouve encore Suteki Da Ne (Bon en version anglaise mais l'arrangement reste le même), Melodie of Life, Zanarkand, Terra's Theme, le Main theme de Final Fantasy VII avec le même arrangement que l'album Reunion. Bref un peu déçu de ce côté.

Il reste néanmoins quelques surprises comme Dancing Mad en version orchestral, enfin !!!!! ça fait des années qu'on l'attend celui-ci et on en ressort vraiment satisfait de cette arrangement même si le final aurait dût être encore plus long tant il est grandiose. Autres surprises, Ronfaure de FFXI que je trouve bien sympathique et surtout JENOVA qui arrache un max dans cette toute nouvelle version.

En conclusion, Distant Worlds II, more music from Final Fantasy est un bon album malgré la présence de musiques entendues maintes et maintes fois dans d'autres concerts, ça en deviens lassant. Et je dirais ça va, dans ce nouveau concert, pas de A One Winged Angel, ouf ! ^^

Sinon, les quelques pistes inédites rattrapent un peu tout ça, Dancing Mad est, à lui seul un très bon argument pour se procurer cet album. Ronfaure et JENOVA quant à eux restent également de très très bonnes qualités.

Maintenant, j'ai envie de rajouter : "A quand un concert avec des musiques de FF un peu moins populaires mais tout aussi grandioses".

- Imaginez un Chaos Temple de FF1 réorchestré avec une partie inédite, mon rêve.


- Imaginez une nouvelle version de l'Ending de FF2.


- Imaginez un Pirate's Ahoy! de FF5, en version orchestral !!!!


- Imaginez un The Dragon Spreads its Wings toujours issu de ce même Final Fantasy !


- Ou un The Extreme de FF8 en version orchestral, je suis certains que ça peut donner quelque chose de somptueux, ce serait dément et ça changerai un peu de A One Winged Angel !


Et ça ne reste que quelques exemples, parce que des musiques de FF, il y en a des milliers, alors pourquoi à chaque fois en reprendre qu'une petite minorité. Le problème vient aussi du fait que la plupart des occidentaux ne connaissent que Final Fantasy depuis le 7 voire le 6 et n'ont jamais joué aux premiers....vous voyez ou je veux en venir.

Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que ce nouveau concert débarque ici en France, prions !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

[OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Icon_minitime2010-08-15, 12:50

Deux minis OST de Final Fantasy XIV sortiront le 29 Septembre prochain, l'un s'intitule "Field Tracks" et qui regroupera 8 thèmes d'environnements du jeu et l'autre s'intitulera "Battle Tracks" et regroupera donc 9 thèmes de combats. Voici les deux pochettes des albums :

[OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 51f1tq10

[OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 511gsn10

Je suis assez impatient mais décidément je n'aime de moins en moins la politique de Square Enix, pourquoi faire 2 minis albums ? Pourquoi en plus séparer les deux types de pistes ? Pourquoi ne pas sortir l'OST complète directement ? Argent argent...
Revenir en haut Aller en bas
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

[OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Icon_minitime2010-12-01, 23:37

Comme l'année dernière, Uematsu sera a Cologne pour un grand concert avec d'autres compositeurs, le concert s'intitule Symphonic Odyssey et...et....j'ai pris un billet, et oui, je vais y allé c'est décidé. Enfin !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

[OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Icon_minitime2010-12-02, 00:09

la classe !
Revenir en haut Aller en bas
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

[OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Icon_minitime2010-12-02, 00:46

wanko-kun a écrit:
la classe !

Là, je suis très impatient maintenant, ^^ le concert aura lieu le 9 juillet 2010 à Cologne, les places sont distribués depuis ce matin et il n'en reste pratiquement plus de disponible.

En tout cas je vous ferez pleins de photos xD !
Revenir en haut Aller en bas
arnaudv
Divin
arnaudv


Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : montataire
Date d'inscription : 25/05/2008

[OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Icon_minitime2010-12-03, 23:02

Y'en a qui s'embête pas! Wink
Profites en bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo
Tireur d'élite
Marco Polo


Nombre de messages : 1416
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/01/2009

[OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Icon_minitime2010-12-04, 02:01

Well done!
Essaie de gratter un autographe, voir une tof avec le maître :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26663&
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

[OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Icon_minitime2010-12-04, 13:00

Ne t'inquiète pas ArnauDv, je crois que je vais en profiter un max.

mspidernight : j'espère aussi avoir un autographe et pour la photo je ne garantis rien xD
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

[OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Icon_minitime2010-12-12, 15:08

la photo la photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

[OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Icon_minitime2011-05-01, 23:20

wanko-kun a écrit:
la photo la photo ^^

Vais essayer ^^

Sinon c'est bon je me suis réservé un hôtel, le train, tout est prêt !!! Vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

[OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Icon_minitime2011-07-10, 23:41

Bon ben voilà, je suis de retour en France après un week end de folie à Cologne. Voici mon petit ressentit personnel sur le concert Symphonic Odysseys : Tribute To Nobuo Uematsu.

18h : Une longue file d'attente envahit les portes d'entrées du Kölner Philarmonie.

19H : Alors que les portes s'ouvrent, je m'avance à l'intérieur en présentant mon ticket. Et que vois-je directement en entrant dans le bâtiment. Une petite table ou était assis un certains Nobuo Uematsu qui attendait sagement (et avec le sourire évidemment) que l'on vienne lui demander des dédicaces. Malheureusement, vu la taille de la file d'attente, je n'ai pas pu lui demander un autographe, je suis un peu déçu...

[OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Nubo10

[OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Nubo_210

[OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Fil_d_10
Voici la file d'attente pour avoir un autographe de monsieur Uemtatsu, et comme je ne suis pas du genre à bousculer tout le monde pour arriver premier, bah j'ai abandonner l'idée d'avoir un autographe du monsieur. ^^

20H : Début du spectacle, le présentateur monte sur scène et commence les présentations, malheureusement ne comprenant pas un seul mot d'Allemand, je ne vous expliquerait pas en détail les dires du monsieur, et c'est dommage car la salle riait beaucoup. Enfin bref, le monsieur présente tout de même Nobuo Uematsu, et dès son arrivée dans la salle, tout le monde se lève, les applaudissements et les cries se font entendre de plus belle. Puis c'est au tour d'Arnold dit "Arnie" Roth de monter sur scène, il s'agit du très célèbre chef d'orchestre qui dirige tous les concerts de Uematsu. Le spectacle commence sur un thème intitulé Fanfare, une nouvelle composition de Uematsu créée spécialement pour l'occasion. Et c'était déjà énorme, très Uematsien d'ailleurs. Le thème ne durait que peu de temps mais ne laissait déjà présager que du bonheur.
Puis c'est au tour de Final Fantasy d'être à l'honneur. Benyamin Nuss entre en scène, il s'agit d'un pianiste qui avait déjà créé un album ou il ne jouait que des morceaux de Uematsu. Le tout commence donc sur l'opening theme de FF6 couplé avec le main theme de FF1. Et là que dire, c'était ouaaah ! deuxième morceau et les frissons me longeaient déjà le dos. Benyamin Nuss est très à l'aise derrière son piano. Puis à la fin de cette partit, l'orchestre commença à jouer le très célèbre main theme des FF, le tout dans une ambiance vraiment épique !! Que du bonheur.

Un autre morceau qui m'a vraiment marqué c'est waterside de Blue Dragon dans une version totalement différente des précédentes. En effet ils ont laissé tombé l'échange entre le piano et l'orchestre pour en faire un morceau axé autour des cordes. Et ce morceau à réussit à me faire monter les larmes aux yeux, le solo au violon était exquis et le tout était vraiment rafraichissant et sans aucunes prétention, mon gros coup de coeur de ce concert.

Sans être exceptionnel, nous avons également eut le droit à un morceau de FFXIV, que j'ai trouvé réellement sympathique et bien orchestré, on a aussi eut le droit à du Final Fantasy X, avec une musique plus connu est toujours aussi belle, c'est "A fleeting dream".

Et puis on aussi eut le droit à du Chrono Trigger, du King's Knight et du Final Fantasy Legend 1 et 2 dont les morceaux étaient vraiment prenant surtout le chant des chœurs a capella qui je trouve offrait quelque chose de vraiment intéressant.

Et au niveau du grand final, 15 minutes de Lost Odyssey dans une suite royale et sublime. 15 minutes de joies intenses qui se terminent trop vite.

J'ai tout de même une grosse déception, c'est le morceau Toberu Mono de The Last Story, vous savez il s'agit de la magnifique musique que l'on a pu entendre la toute première fois que le jeu avait été annoncé. Bah l'arrangement choisit pour ce concert ne m'a pas fait vibrer plus que ça, j'ai trouvé ça plutôt plat, j'en attendait pourtant beaucoup de cette musique. Tant pis.

22H40 : Fin du concert, Arnie Roth, le présentateur, Benyamin Nuss et Nobuo Uematsu Salue une première fois la salle. Mais deux surprises attendent les spectateurs, car en effet l'orchestre va tout de même joué deux derniers morceaux, le premier c'est l'ending theme de FFX en version courte mais toujours aussi intense et le second c'est le thème des combats de FF7 couplé avec A one Winges Angel et là ça déboitait tout, un final explosif pour un concert explosif.

Puis après tout ça, les 4 personnes reviennent sur le devant de la scène salue le publique, salue l'orchestre. Nous nous levons également pour saluer la qualité de ce concert. Puis Arnie Roth, Uematsu, Benyamin Nuss et le présentateur se retire. Mais avant que tout le monde quitte la salle, Uematsu reviens en courant comme un fou sur la scène pour venir nous saluer une dernière fois...

Bref j'ai était plus que conquis par ce concert qui a tout de même duré plus de deux heures, et si l'année prochaine ils remettent ça pour la troisième fois à Cologne, alors j'y retournerai avec grand mais alors avec un très grand plaisir ! Sinon je suis désolé, mais je n'ai pas de photographies du concert, ces dernières étaient interdites dans la salle.

[OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Nubo_311

Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo
Tireur d'élite
Marco Polo


Nombre de messages : 1416
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/01/2009

[OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Icon_minitime2011-07-12, 09:15

Merci pour ce compte-rendu détaillé, ça donne envie d'y être :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26663&
wanko-kun
Divin
wanko-kun


Nombre de messages : 2979
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2008

[OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Icon_minitime2011-07-21, 11:41

Merci pour le compte-rendu très intéressant et les photos !

j'essaierai d'y aller la fois prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uemaster
Divin
Uemaster


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

[OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Icon_minitime2011-08-05, 20:41

Il me semble que l'année prochaine il y aura à nouveau le concert symphonic Fantasies qui avait eut lieu en 2009, avec les musiques de FF, Secret Of Mana, Kingdom Hearts et Chrono Cross/Trigger.

Donc que du bons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Nobuo UEMATSU   [OST] Nobuo UEMATSU - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OST] Nobuo UEMATSU
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'archives WF :: Autour des ateliers :: Musique :: OST/ Bandes Originales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser